Comment utiliser LinkedIn : check-list des meilleures astuces

LinkedIn, c’est en 2017 500 millions de membres, dont 106 millions d’utilisateurs par mois dans le monde. En France, ce sont 14 millions de personnes inscrites. Vous avez sûrement avec ces chiffres de quoi créer des contacts qualifiés !

 

Cette newsletter va décrire quelques astuces simples pour tirer le meilleur profit de votre profil.

 

1. Personnalisez l’URL de votre profil : Au lieu d’avoir une URL avec plein de chiffres, personnalisez la ICI pour la rendre plus « humaine », en notant par exemple prenom.nom

2. Ajoutez une photo de couverture pour donner de la personnalité à votre profil, par exemple une photo représentant votre entreprise. Sur votre profil, cliquez sur « Mettre à jour la photo d’arrière-plan ».Optimisez votre profil pour les moteurs de recherche, en ajoutant des mots-clés à divers endroits de votre profil (votre résumé, titre professionnel…).

3. Ajoutez des supports vidéo, images, documents, pour présenter votre travail. Ces formats sont très appréciés de vos contacts.

4. Soyez recommandé ! Suscitez de vos clients, contacts, de recommander vos compétences. Elles apparaîtront dans votre section « Compétences » et rassureront vos futurs contacts. Pensez à les réorganiser pour faire apparaître celles que vous voulez mettre en avant en haut de la liste.

5. Soyez identifiable : permettez aux autres personnes de voir qui vous êtes quand vous consultez leur profil. Sous votre photo de profil (en haut à droite), cliquez sur « Préférences et Confidentialité », puis « Confidentialité ». Dans Options des vues de profil, Cochez : « Votre nom et titre de profil ».

6. Soyez identifiable : permettez aux autres personnes de voir qui vous êtes quand vous consultez leur profil. Sous votre photo de profil (en haut à droite), cliquez sur « Préférences et Confidentialité », puis « Confidentialité ». Dans Options des vues de profil, Cochez : « Votre nom et titre de profil ».

Il y a encore bon nombre de choses que vous pouvez faire pour optimiser votre profil, votre page entreprise ou groupe, mais le principe des newsletter de C.A.dev, c’est qu’elles doivent être lues en 30 secondes maxi ! Si vous voulez en savoir encore plus, contactez-nous pour travailler sur votre profil ou participer à une formation.